L’aventure fut belle, mais périlleuse. Quasi épique !

Notre marque favorite de café, Lavazza, souhaitait accompagner d’un beau film, l’arrivée sur le marché français des chocolats Eraclea, ce véritable dessert à boire dont seuls les italiens ont le secret (si, si !!!).

Oui, mais voilà : obligation de n’utiliser que de vrais produits, qui rentrent dans la fabrication de ces chocolats : noisettes du piémont, gianduiotti, écorces d’orange, etc… Ajoutez à cela du cacao en poudre pour faire office de fond sur le plateau et vous avez là le rêve d’un gourmand… ou le cauchemar d’une équipe de tournage.

Nous avons ramené de la poudre de cacao jusque dans nos sous-vêtements. Les noisettes prenaient un malin plaisir à se casser ailleurs que sous l’objectif de notre caméra. Les gianduiotti refusaient d’être touchés et se couvraient de marques disgracieuses…

Ajoutons que ce film a été tourné durant les plus fortes chaleur de l’été 2015, en lumière artificielle, dans le laboratoire de Lavazza (climatisé, ouf!).

Mais pourtant, nous avons couru entre le frigo et le plateau, pour éviter que les copeaux de chocolat blanc ne fondent, ou pour que les plaques de chocolat à casser se tiennent.

Qu’à cela ne tienne. Notre niveau de compétence est au top en matière d’étendage de chocolat en poudre, de réalisation de zeste d’orange ou tout simplement pour évaluer la bonne consistance d’un bon chocolat !

Merci Marie pour le labo et ta confiance.

Merci Jérôme pour nous avoir fondu et refondu des plaques de chocolat.

Merci Marie pour tes mains et ta présence.

Merci Jason, tu es le meilleur barista du cinema.

Merci à tous pour votre patience.

Les Perles

NB : Même pas de crise de foie ! Un miracle…

lavazza_eraclea_1

lavazza_eraclea_22lavazza_eraclea_33lavazza_eraclea_4